Soins aux aînés

Examens et thérapies adaptés aux besoins de votre animal à l'aube de l'âge d'or.

Votre animal de compagnie vous accompagne tous les jours et malheureusement, comme les humains, il vieillit. Les animaux âgés nécessitent une attention particulière pour maintenir leur santé et leur qualité de vie afin que vous puissiez continuer à vivre de précieux moments avec eux le plus longtemps possible.

À partir de quel âge un animal est-il catégorisé en tant qu’aîné ?

Cet âge peut varier en fonction de l’espèce et de la race de l’animal. Généralement, on considère que les chats deviennent âgés à partir de 10 ans. Pour les chiens, on parle plutôt de l’âge de 7 ans. Évidemment, chaque animal est unique et possède ses propres besoins.

Dois-je prévoir des visites vétérinaires plus fréquemment lorsque mon animal est âgé ?

Il peut être judicieux de planifier des visites vétérinaires plus fréquemment lors du vieillissement de votre animal. Elles permettent de suivre l’évolution de sa santé et détecter des problèmes ou maladies à un stade plus précoce.

Comment puis-je aider mon animal de compagnie senior à rester en bonne santé à la maison ?

Il existe plusieurs moyens de soutenir la santé de votre animal âgé à la maison. Cela inclut la fourniture d'un environnement sûr et confortable, une alimentation équilibrée, de l'exercice adapté à son âge, et des visites régulières chez le vétérinaire pour des bilans de santé. Notre équipe peut également recommander des suppléments ou des médicaments pour aider à gérer certaines affections liées à l'âge.

Retour aux services pour chiens et chats